CLUB VOSGIEN DOMPAIRE-LA GITTE

marches pour tous les âges et tous les niveaux, raquettes et entretien des sentiers

• Mardi 19 décembre Dans la foret de Gerardmer.

20 décembre 2023

Un temps idéal pour la randonnée. Ensoleillé le matin, un peu nuageux l'après midi, mais pas une goutte de pluie. Comme on s'est trompé sur notre point de départ, le parcours du matin fut totalement improvisé, et finalement moins long à organiser que...

• Mardi 28 décembre Hennezel- Clairey

29 décembre 2023

Pour la dernière rando de l'année, on avait choisi une boucle autour de la petite commune rurale de Hennezel et de ses hameaux , Sainte Marie, Henricel, Le Verbamont, La Planchotte, La Frizon et Clairey . Dans ce coin des Vosges, on vit aujourd'hui au...

• Jeudi 4 janvier Tollaincourt

05 janvier 2024

Ces villages ruraux de l'ouest vosgien sont décidément bien agréables à traverser. Hier, le groupe en a parcouru deux. La mairie de Tollaincourt, un petit chateau restauré et réaménagé, a été le départ de notre randonnée qui nous a mené jusqu'au village...

• Mardi 9 janvier Rougiville

10 janvier 2024

Avec la rando qu'on avait annoncée hier, on savait que ça allait grimper un peu. D'ailleurs, certains ont préféré marcher en morne plaine et finir par un repas au restaurant pour récupérer le peu de calories qu'ils avaient brulées. Ce ne fut pas le cas...

• Mardi 16 Janvier 2024 Fort de Rupt sur Moselle et Haute Saône

17 janvier 2024

A Dompaire -11°C ,chacun est habillé pour le froid ! Le givre et le soleil au parking du col de Mont de Fourche avec - 8 °C ,c'est l'inversion des températures, sans vent , nous partons sur le GR 7 côté Vosges et Moselle, un chevreuil furtif s'éloigne...

• Mardi 16 janvier le sentier des vieux étangs d'Esley

LE SENTIER DES VIEUX ETANGS D’ESLEY Quelle belle découverte cette petite randonnée à travers les bois d’Esley pour les 7 randonneurs ! Initialement prévue le matin, nous l’avons reportée à l’après-midi afin de profiter du soleil et de températures moins...

• Mardi 23Janvier 2024 Autour d'Ubexy

23 janvier 2024

Le matin , excellentes conditions de randonnée ,soleil présent, pas de pluie sur les sentiers visibilité au loin , autour du Colon . Les fermes , élevage de poules , des vergers nombreux , beaucoup de curiosités dans l'habitat rural , le jeu de savoir...

• Dimanche 28 janvier Le Climont

29 janvier 2024

Une randonnée qui avait fait l'objet d'un repérage en petit comité il y a deux semaines. Hier, on est donc revenu à Bourg Bruche, chez nos voisins alsaciens. On a profité de la très belle clairière du Hang au début et au retour dr notre marche, mais au...

• Mardi 6 février 2024 Autour de Darney-aux-Chênes

06 février 2024

Jean Claude a choisi de randonner dans ce pays proche de Chatenois(88) sous forme d'une randonnée du matin avec 10 km avec 25 participants et l'aprés midi avec 6 km et 19 participants. La boucle matinale avec 100 m de dénivelé ,des fermes dans de petits...

• Mardi 13 février autour d'HAROUE

14 février 2024

Nous sommes 25 randonneurs à nous retrouver sur le parking de la mairie à Vaudeville. Nous partons en direction du village d’Ormes et Ville par un chemin traversant la campagne vallonnée du Saintois. Le brouillard nous accompagne une grande partie de...

• Dimanche 18 février La Trouche

19 février 2024

La brume de novembre enveloppe la foret qui va servir de décor pendant toute la journée. Y a plus de saison ! Au départ du village de La Trouche, le randonneur a un large choix pour s'oxygéner. Pas moins de 8 circuits sont proposés par nos amis du club...

• Mardi 20 février Ruaux et la vallée de la Semouse

21 février 2024

C'était un peu la journée du patrimoine ruiné, tant notre randonnée est passée par divers édifices qui n'ont pas résisté au temps. Au départ de la petite commune de Ruaux, une visite à la chapelle Notre Dame de la Consolation. La vierge au poing levé...

• Mardi 27 février au dessus des lacs

28 février 2024

Un belle rando dans la foret domaniale de Gérardmer. A partir du lac de Longemer, un chemin forestier qui monte tranquillement jusqu'à Belveurche en passant au dessus de la tourbière de Belbriette. On a cherché la neige qu'on a finalement trouvé juste...

• Mardi 5 mars Le Roulier

06 mars 2024

En alternance avec le soleil, une petite pluie nous a accompagné pendant cette randonnée qu'on avait choisi pas trop loin de Dompaire. Le Roulier, ce n'est pas la montagne, mais c'est déjà le piémont, avec de belles collines boisées. La boucle du matin,...

• Mardi 12 mars Roches de Contimpierre Domfaing

13 mars 2024

Brouvelieures puis des sapins avant de rencontrer la Mortagne sous le Pont aux "Forges de Mortagne" , l'ancienne gendarmerie à côté de la SPA au calme puis accueil des pensionnaires durant notre passage puis le calme revient .22 randonneurs vont monter...

• Lundi 18 mars Balisage et entretien de sentiers

18 mars 2024

Répondant à l'appel de Roger, les plus habiles d'entre nous se retrouvaient dès potron-minet pour préparer cette journée consacrée au balisage et à l'entretien des sentiers du secteur .de Ville Sur Illon. Puis les volontaires disponibles ce lundi convergeaient...

• Dimanche 17 mars Chevre Roche

A l'arrivée au pied de Chèvre Roche, les nuages flottaient encore au dessus de la vallée de la Moselotte, réhaussant le panorama. On reconnait facilement les villes qu'on venait de passer en voiture, Saint Amé, Le Syndicat, Vagney. On commençait une boucle...

• Mardi 19 mars Faucogney et la Mer

20 mars 2024

Pour la veille du printemps, il était logique que le record de chaleur soit au rendez vous. On a aussi battu le record de fréquentation, avec 28 marcheurs. Quelquefois, on commence la rando par le point le plus haut. Ce fut le cas hier, en partant du...

• Mardi 26 mars Le massif du Fossard

27 mars 2024

Devant l'école communale de Cleurie, au pied du massif du Fossard, on ne plaisante pas avec le tabagisme. Et c'est tant mieux. C'était le début de notre randonnée, vers une très belle foret abritant un des rares gisements de serpentine aujourd'hui fermé....

• Mardi 2 avril 2024 Fleurs de Printemps autour de Gugney-aux-Aulx

02 avril 2024

21 randonneurs ont parcouru 9,5 km de randonnée autour de Regney , Saint Vallier et Madegney malgré les gros nuages au réveil ce matin . Les coupes vents enfilés étaient nécessaires et petit à petit ,le soleil montrait le bout de son nez sous forme de...

• Mardi 9 avril les roches du Kemberg

10 avril 2024

La pluie, ou en tout cas les prévisions de nos météorologues pas toujours au top, permet au moins de vérifier une des lois de la nature. Quand le ciel menace, s'abat sur nous une montagne d'imprévus à régler toutes affaires cessantes. Nous n'étions donc...

• Mardi 26 mars Bouzey

29 mars 2024

L'alternative à la grande randonnée du mardi. Cette semaine, le groupe a choisi Bouzey comme destination pour une rando d'après midi. Du bois de la Comtesse jusqu'au fort de Sanchey, puis un retour par le chemin des Roches , nos 8 marcheuses ont parcouru...

• Dimanche 14 avril Le Markstein

15 avril 2024

Pour cette randonnée dominicale, on avait choisi Le Markstein et pour ne pas charger les sacs à dos, un repas marcaire à la ferme auberge du Steinlebach qui remplaçait avec bonheur le pique nique habituel. Une boucle de 9 km et un faible dénivelé ( 220...

• Mardi 16 avril Saulxures sur Moselotte et Bleu Foret

17 avril 2024

Ce fut une journée avec des hauts et des bas. Les hauts, ce sont ceux de Saulxures sur Moselotte qu'on a arpentés sur une demi-journée. Les bas, la météo un peu maussade, mais surtout ceux qu'on a vu en fabrication lors de la visite de l'entreprise Tricotage...

• mardi 23 avril 2024 Visite des balises de Avillers ,Jorxey et Bouxurulles

23 avril 2024

16.1 km de randonnée guidée par des testeurs de balisage à tour de rôle afin de noter les améliorations à apporter pour valider le circuit. Belle participation pour tous et toutes dans ce jeu de piste ! Les beaux villages de Avillers puis Jorxey avec...